L’Hôtel de Torgon

Un chalet accueillant et convivial

Bienvenue à l’Hôtel de Torgon : Myriam Vereecke et son équipe sont à votre service.

L’Hôtel de Torgon est un établissement charmant et familial

L’hôtel est une construction de style chalet, dans un endroit calme entouré de verdure. Pour profiter de l’extérieur, vous avez le choix entre la terrasse ensoleillée ou le jardin ombragé avec un espace de jeux pour les enfants. De l’Hôtel-Restaurant de Torgon, un panorama grandiose s’offre à vos yeux, du lac Léman aux Alpes valaisannes et vaudoises jusqu’au massif du Grand Combin.

L’hôtel est idéalement situé pour profiter des joies des sports d’hiver.

Torgon est un village à 1080 m d’altitude qui fait partie du domaine skiable des Portes du Soleil. Torgon est la première station après le lac Léman, à 15 km de l’autoroute A9-sortie d’Aigle. De l’Hôtel-Restaurant de Torgon, un panorama grandiose s’offre à vos yeux, du lac Léman aux Alpes valaisannes et vaudoises jusqu’au massif du Grand Combin.

De nombreuses activités estivales s’offrent également à vous.

Que ce soit des ballades sur les sentiers pédestres , de VTT sur l’un des 6 parcours e-bike au départ de Torgon, ou du tir à l’arc sur le plus grand parcours du Valais… Vous trouverez de quoi occupez vos vacances d’été à l’Hôtel-Restaurant de Torgon!

L’Hôtel et son histoire

L’Hôtel de Torgon fut construit dans les années 1931-1932 par Avanthey-Perrin pour Léone Vannay qui en fut le premier propriétaire. Sa construction se situe après le terrible incendie qui dévasta le village en 1929. C’était le second établissement hôtelier de la station, après l’Hôtel Rosa construit en 1895 à Revereulaz.

En 1944, Urbain Guérin et sa future épouse, Marie-José Gagliardi, rachètent l’Hôtel de Torgon. Ils dirigent l’établissement jusqu’en 1958. Emile Fracheboud le rachète alors et effectue différents travaux de rénovation et d’agrandissement. C’est en effet dans les années 1960 qu’une nouvelle aile est ajoutée au corps principale ce qui permet d’agrandir à la fois la salle-restaurant et les chambres situées au-dessus. Dans ses premières décennies d’existence, l’hôtel de style chalet, comprenait outre la salle-restaurant, la cuisine et les chambres, une épicerie et une annexe « La Volière ».

En 1970, Emile Fracheboud vent l’hôtel à Ramon et Simone Salla, un couple franco-espagnol ayant fait leurs armes en Belgique. Deux ans plus tard, ils décident de fermer l’épicerie. « La Volière » quant à elle devient une colonie de vacances fréquentée l’été par des groupes, en particulier par des jeunes Belges, et entre saison par des militaires suisses en cours de répétition. Ramon Salla et son épouse firent la renommée de l’établissement grâce à sa table réputée pour ses mets. Grâce à ses qualités de mycologue, l’hôtel devient le « temple du champignon » et les touristes venaient de loin pour déguster ses spécialités.

En 1997, Ramon et Simone Salla prennent leur retraite et mettent en vente l’Hôtel de Torgon. Celui-ci fut racheté par Myriam Vereecke en novembre 2000. Venue de Belgique, elle connaissait bien la station et l’hôtel puisqu’elle venait dès 1988 travailler comme cuisinière à « La Volière ».

Après d’importants travaux de rénovation au niveau de la cuisine, rendus nécessaires en raison de nouvelles normes sanitaires, mais aussi du café et du restaurant, l’Hôtel de Torgon, comptant 12 chambres,  ouvre à nouveau ses portes le 23 décembre 2000 après trois ans de fermeture.

Nos prestations

L'Hôtel

Un chalet accueillant et convivial

Les chambres

Un rapport qualité/prix inégalable

Le restaurant

Des formules gourmandes et authentiques